1. Onipa - Woza
Duo londonien sous la tutelle du collectif Mawimbi, existant depuis 2013 et ayant pour but de lier les musiques électroniques et la musique africaine. « Woza, c’est une manière d’exprimer la magie de se connecter avec les gens à un niveau extrêmement simple, mais très beau, par le biais de la musique, et qui donne une très grosse envie de danser et d’oublier le stress. Les paroles, elles, parlent tout simplement d’acheter des chaussures à bon marché. Il y a cette idée dans le clip, dans lequel deux vendeurs proposent des chaussures magiques en échange de deux cedis (la monnaie ghanéenne). L’esprit de la musique réside à l’intérieur de ces chaussures : en les portant, les gens se trouvent dans l’obligationde se mettre à danser. »
2. Omar S, D taylor - The shit baby
Basée sur un son très deep house d'Omar S, D Taylor vient apporter une touche extrêmement Jazzy à une ligne mélodique assez brute. Croisée au hasard du web, c'est un bon aperçu de comment faire rentrer un piano jazz sur des percussions assez carrées, et tout ça avec une forte dose de douceur.
3. Jouska - And i'm sorry
Marit et Hans Olav sont deux personnes remplies de gentillesse et de créativité, et vivant avec et pour la musique. Rencontrés lors d'un voyage en Norvège, ils ne cessent de surprendre avec des sonorités bien à eux, et une voix bien maîtrisée. Au-delà de ce projet, Hans fait aussi partie d'un groupe très réputé au pays (entre autres) des aurores boréales : Whales & This Lake, avec une électro-pop très énergique et des clips super originaux. Pour Jouska, laissez-vous porter par un suave And i'm Sorry qui ressemble d'assez près à la signature sonore des canadiens de Metric.