1. MSKD - Rave X-008
Il n'y a pas que Gijensu dans la vie, le français MSKD a tout balayé avec cette tuerie hybride hard trance / acid impossible à oublier une fois qu'on l'a entendue. Paula Temple le joue encore, quasiment un an après sa sortie, une track magique à l'épreuve du temps.
2. Nordvargr - Metempsychosis
Parce qu'il n'y a pas que la rigolade dans la vie, il y a aussi l'affliction et la mort, le scandinave Nordvargr, connu également pour son projet Mz. 412, nous régale avec sa dark ambient impitoyable.
3. Parallx - Substare
Le protégé de Kobosil, qui a grandi dans le bassin industriel de la Ruhr, nous offre ici une leçon de production efficace à l'allemande.
4. Selofan - Give Me A Reason
La Grèce, loin d'être le centre du monde électronique, a pourtant quelques atouts : ANFS en techno, HAU en indus expé, et donc Selofan (Σελοφάν pour les puristes) en darkwave.
5. The Mover - Dark Comedown
Marc Acardipane, l'homme aux 15000 pseudos, est de retour sous le plus emblématique : The Mover. Pionnier de la techno dure, créateur du label PCP, remixé même par Aphex Twin, il nous avait un peu laissé tomber ces dernières années. Retour fracassant avec le très ravey Dark Comedown.