1. Aoud - SE MKII
Boucherie neo trance du mystérieux Aoud, la chair de poule à chaque écoute. EP sorti de manière assez étonnante sur Persephonic Sirens, le label auparavant plutôt EBM d'Ancient Methods. On l'en remercie.
2. Hugo Massien - Ghost Note
Techno langoureuse et chatoyante à la fois, ce Ghost Note pourrait s'étirer à l'infini qu'on en redemanderait tellement l'expérience est forte et plaisante.
3. Indepth - Eternity
Encore de la trance. Ici le pillage de l'héritage des années 90 est total : sample de C'hantal, kick abusé, basse FM, snare rolls, arpèges filtrés... De quoi alerter la brigade du bon goût, sauf qu'ici ça fonctionne pleinement. Oubliez Trance Wax, Indepth est là.
4. Gaja - Eurasia
Beaucoup d'acid cette année, et pas que du bon. L'italien Gaja sort une grosse bombe sur le label néerlandais Leyla (repaire de Mannee Dee entre autres). C'est nerveux à souhait, le break est profond et planant, un tool imparable.
5. Millimetric - Deflection (Ethan Fawkes remix)
Ethan Fawkes n'est pas belge pour rien. C'est ultra pêchu, ultra efficace, sans la moindre retenue. Retour réussi pour Millimetric qui n'avait rien sorti depuis quelques années.